Opti-1, le porte documents ergonomique

Placé entre l’écran et le clavier, le porte-documents ergonomique Opti-1 aide à maintenir une posture correcte pendant le travail sur écran.

Découvrez Opti-1

Stanislas vous parle d’Opti-1

Opti-1, le porte documents ergonomique

Placé astucieusement entre le clavier et l’écran, le porte-documents Opti-1 favorise une posture optimale, prévenant ainsi les douleurs liées au travail sur écran. Son design ingénieux permet la consultation de documents papier côte à côte, offrant ainsi une vue d’ensemble qui encourage la productivité.

En plus d’améliorer l’espace de travail, l’Opti-1 affiche des conseils ergonomiques et des étirements à effectuer tout au long de la journée. Chaque Opti-1 est un modèle déposé, résultat d’un savoir-faire français et d’une fabrication européenne.

L’installation du porte-documents de bureau Opti-1 est un jeu d’enfant, prenant moins d’une minute avec son système novateur. Le carton double cannelure, 100 % recyclé et recyclable, garantit à la fois rigidité et légèreté. Doté d’un pelliculage mat anti-reflet, anti-salissures et anti-rayures, l’Opti-1 allie fonctionnalité et durabilité !

SANS OPTI-1

Déséquilibre postural = Apparition de douleurs cervicales et dorsales

AVEC OPTI-1

Réquilibrage postural = Réduction importante des douleurs corporelles

L'essentiel à savoir sur le porte-documents ergonomique OPTI-1

Installation possible sur tous les postes de travail standard

Montage en moins d’une minute

Excellent rapport qualité/prix

Produit responsable, 100% recyclé et recyclable

Pelliculage mat anti-reflets, anti-salissures et anti-rayures, bords anti-coupe doigts

Fabriqué a base de carton double cannelure pour assurer à la rigidité, solidité et légèreté.

Conseils en ergonomie visibles et aidant au réglage du poste

Encourage à des étirements réguliers

Conçu en France et fabriqué de manière éthique en Europe

Réduisez les risques de travail sur écrans grâce à Opti-1

L’histoire derrière Opti-1

Je réalisais beaucoup d’études ergonomiques pour aménager les postes de travail informatiques des salariés en situation de handicap. Quasiment systématiquement, les salariés avaient besoin d’un porte-document pour réduire les contraintes cervicales et dorsales. Je faisais alors tester puis valider presque toujours le modèle phare de l’époque : le Flexdesk 640 de chez Baker Elkhuizen.

Après des semaines d’essais et de réflexions, un dimanche soir d’octobre a marqué la naissance de l’Opti-1. La route vers l’industrialisation a été semée d’embûches, mais la rencontre avec un cartonnier a ouvert la voie. Mon cahier des charges exigeant a été respecté : montage facile, résistance à 10 kg, passage au-dessus du clavier pour faciliter la prise de notes.

Après le dépôt du brevet et des tests confidentiels réussis, l’Opti-1 a fait sensation lors de sa première présentation au CNMST de Marseille en 2018. Les médecins, infirmières et ergonomes de la France entière sont repartis du congrès en diffusant l’innovation Opti-1. Les commandes ont alors afflué, marquant les premiers pas d’Optimeo.

FAQ

La durée de vie est de plusieurs années. Nos clients historiques utilisent toujours les supports qui sont en très bon état. En effet, le carton d’excellente qualité et la conception brevetée assurent une solidité et une excellente durabilité.

Oui. Le carton choisi pour la fabrication d’Opti-1 comprend un pelliculage mat, qui imperméabilise le produit contre tous les types de liquides (eau, thé, café…).