Bienvenue sur le témoignage de Amélie Ober

Amélie Ober

|

« Avec Opti-1 les agents ressentent une vraie différence au niveau des douleurs. »
ThePlus Audio The Plus
00.00
  • ThePlus Audio

Écouter le témoignage

Introduction à la Conversation sur la Santé au Travail
Depuis des années les solutions Optimeo ont trouvé une place centrale sur les bureaux de nombreux salariés. Ces solutions respectueuses de l’environnement et soucieuses d’apporter une vraie réponse pour limiter les risques liés à la santé au travail se déploient dans le département du Nord où Amélie Ober répond à nos questions dans ce podcast au micro de Luca.
L'Engagement d'Amélie pour un Environnement de Travail Sain
Amélie Ober est chargée de mission handicap pour le département du Nord. Avec une équipe de cinq personnes dédiées au handicap, à l’ergonomie et aux préventions des TMS. Préconisations médicales, études ergonomiques pour aménager les postes de travail d’un agent, intervention pour l’ensemble du service pour équiper un plus grand nombre avec des solutions ergonomiques comme Optimeo, voilà les quelques missions qui rythment le quotidien d’Amélie. C’est après s’être rendu compte d’un certain nombre d’erreurs qui pouvaient nuire à la santé des agents qui travaillent sur écran sur le long terme, mauvais positionnement des documents papiers, trop de flexions et de rotations entre un document papier et un écran… qu’il a fallu agir pour ne pas voir exploser le nombre de TMS. Le Opti-1 a été un choix essentiel pour limiter ces mauvais positionnements car il permet de bien garder le document devant soi. L’outil est apprécié par l’ensemble des collaborateurs du département du Nord pour sa fabrication écoresponsable, sur le plan ergonomique et postural, un outil très efficace. Sans oublier l’argument massue, son prix. Il peut ainsi être distribué à un grand nombre de collaborateurs.
La Découverte Bénéfique des Solutions Optimeo
C’est plus de 1000 Opti-1 qui ont pris place sur les bureaux des agents. Un porte document qui a été entièrement personnalisé avec des conseils ergonomiques, des conseils sur la posture, l’agent a ainsi toutes les bonnes informations en face de lui pour travailler sur écran sans risques. Le porte document continue aujourd’hui à être distribué pour les nouveaux arrivants et les stocks s’épuisent très rapidement tant la demande pour la solution Optimeo est forte. Être bien équipé lorsqu’on travaille sur écran c’est travailler plus longtemps et plus efficacement sur le long terme comme nous l’explique Amélie Ober. Votre collectivité est intéressée pour mettre à disposition des collaborateurs l’ensemble des solutions Optimeo ? Comme Amélie Ober faites le test en cliquant ici.

Les préventeurs témoignent

Laetitia Rautureau

Infirmière en santé au travail chez Safran
« J’utilise mon Opti-1 tous les jours, il est sur mon bureau et je l’adore. »

Capucine Detavernier

Chargée de mission handicap chez Nocibé
« On a vraiment une fierté d’avoir un outil aux couleurs de Nocibé qui vient apporter de la couleur sur nos bureaux blancs. »

Pierre Granchère

Responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) à la Communauté d’agglomération Rochefort Océan
« Le Opti-1 m’évite des gestes répétitifs et parasites. »

Jean-Claude Siffleur

Logisticien au sein du service logistique et achat du département de Loire-Atlantique
« L’essayer c’est l’adopter. »

Sandrine Minaret

Infirmière en santé au travail chez Sodebo
« Entre le coût, la facilité de mise en place, le côté écologique, Optimeo a vraiment séduit notre entreprise. »

Xavier

Référent santé à la CPAM du Finistère
« Je n’ai rien de négatif à dire sur le Opti-1 c’est parfait. »