Bienvenue sur le témoignage de Jean-Claude Siffleur

Jean-Claude Siffleur

|

« L’essayer c’est l’adopter. »
ThePlus Audio The Plus
00.00
  • ThePlus Audio

Écouter le témoignage

Introduction à la Conversation sur la Santé au Travail
C’est un nouveau profil que nous accueillons dans Optimeo vous tend le micro. Pourtant Jean-Claude Siffleur comme d’autres joue un rôle majeur pour le développement de solutions dans une entreprise ou une collectivité. C’est au service logistique et achat que l’on valide ou non des solutions, que l’on finance ou non des produits… Ici Jean-Claude Siffleur a décidé de dire oui au développement des solutions Optimeo pour améliorer le confort des salariés qui travaillent sur écran au département de Loire-Atlantique. Ecoutez dans ce podcast au micro de Luca comment un produit est identifié puis déployé.
L'Engagement d'Isabelle pour un Environnement de Travail Sain
C’est après une demande de la part des ergonomes du département que Jean-Claude est parti à la recherche d’une solution qui pourrait améliorer la santé au travail des agents. L’objectif était de trouver une solution qui puisse convenir à l’ensemble des agents et qui coûte bien moins cher que d’autres solutions coulis sables en plastique ainsi qu’un outil léger qui puisse se transporter facilement avec la généralisation du télé travail.
La Découverte Bénéfique des Solutions Optimeo
Le porte document Opti-1 cochait toutes les cases pour le département et plus de 500 Opti-1 sont commandés à ce jour. La distribution du porte document se fait aujourd’hui sur simple demande de l’agent qui souhaite améliorer son confort lorsqu’il travaille sur écran. On parle chiffre forcément dans ce podcast avec une vraie économie à la clé. La solution précédente coûtait 160 euros l’unité quand le porte document Opti-1 de Optimeo revient à 19 euros l’unité. Le département n’hésitera pas à en recommander dès que le stock sera épuisé c’est dire si le porte document ergonomique Opti-1 signé Optimeo a séduit. Vous souhaitez à votre tour déployer les solutions Optimeo ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Les préventeurs témoignent

Laetitia Rautureau

Infirmière en santé au travail chez Safran
« J’utilise mon Opti-1 tous les jours, il est sur mon bureau et je l’adore. »

Capucine Detavernier

Chargée de mission handicap chez Nocibé
« On a vraiment une fierté d’avoir un outil aux couleurs de Nocibé qui vient apporter de la couleur sur nos bureaux blancs. »

Pierre Granchère

Responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) à la Communauté d’agglomération Rochefort Océan
« Le Opti-1 m’évite des gestes répétitifs et parasites. »

Sandrine Minaret

Infirmière en santé au travail chez Sodebo
« Entre le coût, la facilité de mise en place, le côté écologique, Optimeo a vraiment séduit notre entreprise. »

Xavier

Référent santé à la CPAM du Finistère
« Je n’ai rien de négatif à dire sur le Opti-1 c’est parfait. »

Amélie Ober

Chargée de mission handicap pour le département du Nord
« Avec Opti-1 les agents ressentent une vraie différence au niveau des douleurs. »