Bienvenue sur le témoignage de Capucine Detavernier

Capucine Detavernier

|

« On a vraiment une fierté d’avoir un outil aux couleurs de Nocibé qui vient apporter de la couleur sur nos bureaux blancs. »
ThePlus Audio The Plus
00.00
  • ThePlus Audio

Écouter le témoignage

Introduction à la Conversation sur la Santé au Travail
Un nouvel épisode plein de fraîcheur de Optimeo vous tend le micro. Les solutions Optimeo s’installent aux côtés de milliers de salariés et améliorent leur condition de travail sur écran. On pousse les portes de Nocibé le plus grand réseau de parfums et cosmétiques avec plus de 3600 salariés. Les solutions Optimeo se son faits une place de choix dans l’entreprise et Capucine Detavernier nous explique pourquoi dans ce podcast.
L'Engagement de Capucine pour un Environnement de Travail Sain
Chargée de mission handicap Capucine est elle aussi confrontée à la sédentarité de son métier. Elle travaille beaucoup sur écran avec un écran fixe et un ordinateur portable. La réflexion était dès lors lancé pour palier à cette difficulté de double écran et de proposer un matériel à tous qui soit le plus ergonomique possible pour avoir un poste de travail aménagé au mieux.
La Découverte Bénéfique des Solutions Optimeo
C’est après des échanges inter services que le Opti-2 le réhausseur d’ordinateurs portables a été identifié, commandé et personnalisé aux couleurs de Nocibé : nouveau logo de la marque, nouveau slogan, mise en avant de la mission handicap ainsi qu’une plaquette qui donne des conseils lorsque l’on travaille assis. Le Opti-2 n’est pas qu’une solution ergonomique, il permet aussi de partager de nombreux messages en rapport avec la philosophie de l’entreprise. L’ensemble des collaborateurs peut en bénéficier avec un vrai engouement dès le départ pour cette solution Opti-2 qui réhausse l’écran. Une solution qui apporte grâce à la personnalisation un peu de couleur sur les bureaux blancs des collaborateurs. Capucine est tombée amoureuse du côté pratique, modulable, démontable, transportable et la conception du Opti-2 avec un carton épais résistant. Envie d’équiper vos salariés de la solution Opti-2 de Optimeo et de revendiquer les valeurs de votre marque au plus près de vos salariés ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Les préventeurs témoignent

Laetitia Rautureau

Infirmière en santé au travail chez Safran
« J’utilise mon Opti-1 tous les jours, il est sur mon bureau et je l’adore. »

Pierre Granchère

Responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) à la Communauté d’agglomération Rochefort Océan
« Le Opti-1 m’évite des gestes répétitifs et parasites. »

Jean-Claude Siffleur

Logisticien au sein du service logistique et achat du département de Loire-Atlantique
« L’essayer c’est l’adopter. »

Sandrine Minaret

Infirmière en santé au travail chez Sodebo
« Entre le coût, la facilité de mise en place, le côté écologique, Optimeo a vraiment séduit notre entreprise. »

Xavier

Référent santé à la CPAM du Finistère
« Je n’ai rien de négatif à dire sur le Opti-1 c’est parfait. »

Amélie Ober

Chargée de mission handicap pour le département du Nord
« Avec Opti-1 les agents ressentent une vraie différence au niveau des douleurs. »