Bienvenue sur le témoignage de Laetitia Rautureau

Laetitia Rautureau

|

« J’utilise mon Opti-1 tous les jours, il est sur mon bureau et je l’adore. »
ThePlus Audio The Plus
00.00
  • ThePlus Audio

Écouter le témoignage

Introduction à la Conversation sur la Santé au Travail
Nouveau rendez-vous avec ceux qui rendent la vie meilleure aux salariés. C’est avec une infirmière en santé au travail que nous discutons dans cet épisode de Optimeo vous tend le micro au côté de Luca. Laetitia Rautureau travaille pour un groupe mondialement reconnu dans le domaine de l’aéronautique Safran. Dans son usine le porte document Opti-1 est déployé à grande échelle pour tous les salariés qui travaillent sur écran y compris au cœur des ateliers de production, pas seulement dans des bureaux classiques. Le Opti-1 s’est fait une place de choix et évite de nombreuses douleurs et maladies professionnelles liées au travail sur écran.
L'Engagement de Laetitia pour un Environnement de Travail Sain
La prévention est l’une des missions de Laetitia, en tant qu’infirmière en santé au travail elle veille et trouve les meilleures solutions pour éviter que les salariés ne se blessent. C’est après une recherche sur internet que la solution Opti-1 a été repéré puis testé chez Safran. La solution choisit devait répondre à quelques critères : fabriqué en France, une démarche écoresponsable, pratique, ergonomique et accessible. En somme, notre philosophie quand on conçoit nos solutions chez Optimeo.
La Découverte Bénéfique des Solutions Optimeo
Le porte document Opti-1 a été validé immédiatement par les collaborateurs, il est désormais dans le référentiel matériel et Laetitia en parlera aux autres infirmières d’autres usines du groupe Safran. Le stock du bureau de Laetitia diminue c’est dire le succès que rencontre la solution ergonomique Opti-1 chez les collaborateurs. Tous les points qui améliorent le confort d’un salarié grâce au Opti-1 sont d’ailleurs énumérés dans ce podcast. Vous aussi vous souhaitez prévenir les risques du travail sur écran dans votre entreprise ? Il est temps de passer à l’action et de choisir Optimeo. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les préventeurs témoignent

Capucine Detavernier

Chargée de mission handicap chez Nocibé
« On a vraiment une fierté d’avoir un outil aux couleurs de Nocibé qui vient apporter de la couleur sur nos bureaux blancs. »

Pierre Granchère

Responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) à la Communauté d’agglomération Rochefort Océan
« Le Opti-1 m’évite des gestes répétitifs et parasites. »

Jean-Claude Siffleur

Logisticien au sein du service logistique et achat du département de Loire-Atlantique
« L’essayer c’est l’adopter. »

Sandrine Minaret

Infirmière en santé au travail chez Sodebo
« Entre le coût, la facilité de mise en place, le côté écologique, Optimeo a vraiment séduit notre entreprise. »

Xavier

Référent santé à la CPAM du Finistère
« Je n’ai rien de négatif à dire sur le Opti-1 c’est parfait. »

Amélie Ober

Chargée de mission handicap pour le département du Nord
« Avec Opti-1 les agents ressentent une vraie différence au niveau des douleurs. »