Bienvenue sur le témoignage de Xavier

Xavier

|

« Je n’ai rien de négatif à dire sur le Opti-1 c’est parfait. »
ThePlus Audio The Plus
00.00
  • ThePlus Audio

Écouter le témoignage

Introduction à la Conversation sur la Santé au Travail
Optimeo vous tend le micro continue son tour de France de la santé au travail. On s’arrête aujourd’hui dans le Finistère avec Xavier référent santé à la CPAM. Au micro de Luca vous entendrez pourquoi cette CPAM a choisit de faire confiance aux solutions que nous imaginons et concevons chez Optimeo. D’autres CPAM nous font également confiance comme de très nombreux services publics.
L'engagement de Xavier pour un Environnement de Travail Sain
Un référent santé s’assure qu’un salarié peut faire son travail dans les meilleures conditions possible au quotidien. Xavier a en charge 700 salariés à qui il doit proposer des aménagements de locaux et de postes de travail avec un seul mot d’ordre : limiter les risques et faire de la prévention. Ici, ce sont principalement des salariés qui traitent de nombreuses informations sur écran et qui ont besoin d’un vrai accompagnement. Xavier nous explique l’idée d’avoir une personne chargée d’expliquer, de guider, d’accompagner le salarié, c’est un relai postural. Une personne qui apportera tous les conseils essentiels pour travailler le plus confortablement possible.
La Découverte Bénéfique des Solutions Optimeo
Ensuite les solutions Optimeo entrent dans la danse pour améliorer la qualité de vie lorsqu’on travaille sur écran. Une mauvaise utilisation de la souris, le clavier ou l’écran mal réglé peut vite amener à l’apparition de TMS. Le déploiement de du porte document Opti-1 permet de travailler sans douleurs en palliant à ces mauvaises habitudes lorsqu’on travaille sur écran. C’est après quelques tests avec le porte document Opti-1 que Xavier a décidé d’en équiper les salariés. Agréablement surpris, il a apprécié la haute valeur environnementale de la solution en carton recyclé, les conseils sur l’ergonomie directement inscrits sur le produit qui permettent un rappel régulier pour adopter les bonnes postures ainsi que le coût des solutions. Le Opti-1 fait ensuite le tour de quelques bureaux avant d’être plus largement distribué tant la solution a séduit. Vous pensez que nos solutions Optimeo pourraient améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés ? Contactez-nous pour plus d’informations en cliquant ici.

Les préventeurs témoignent

Laetitia Rautureau

Infirmière en santé au travail chez Safran
« J’utilise mon Opti-1 tous les jours, il est sur mon bureau et je l’adore. »

Capucine Detavernier

Chargée de mission handicap chez Nocibé
« On a vraiment une fierté d’avoir un outil aux couleurs de Nocibé qui vient apporter de la couleur sur nos bureaux blancs. »

Pierre Granchère

Responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) à la Communauté d’agglomération Rochefort Océan
« Le Opti-1 m’évite des gestes répétitifs et parasites. »

Jean-Claude Siffleur

Logisticien au sein du service logistique et achat du département de Loire-Atlantique
« L’essayer c’est l’adopter. »

Sandrine Minaret

Infirmière en santé au travail chez Sodebo
« Entre le coût, la facilité de mise en place, le côté écologique, Optimeo a vraiment séduit notre entreprise. »

Amélie Ober

Chargée de mission handicap pour le département du Nord
« Avec Opti-1 les agents ressentent une vraie différence au niveau des douleurs. »